Manifeste du travail social : appel à signature


Le Comité de Vigilance en Travail Social (CVTS) sort son Manifeste du travail social, une manière de "réaffirmer les principes incontournables du travail social face aux glissements des politiques actuelles vers toujours plus d’injonctions sécuritaires et contrôlantes".

Le 17 juillet 2018 |  Nos actualités  Actualités du secteur de l’ISP | MLSG | 0 message
Version imprimable de cet article Version imprimable
 

L’Assemblée plénière du CVTS a décidé de s’engager à rédiger un Manifeste, avec l’intention de réaffirmer les principes incontournables du travail social et de dénoncer la banalisation du non-respect de ceux-ci. Ce qui suit résulte d’un processus collectif qui a rassemblé 15 secteurs représentatifs de la diversité du terrain.

Ce Manifeste est un outil à disposition des travailleurs sociaux et a également pour ambition de servir d’outil d’interpellation des acteurs politiques pour faire valoir le point de vue du terrain.

C’est désormais la diffusion et l’adhésion du plus grand nombre qui renforcera l’argumentaire, permettant un soutien aux travailleurs de terrain qui pourront s’appuyer sur des principes partagés et affirmés avec force.

Si la démarche de ce Manifeste va à contre-courant d’une tendance générale de nos sociétés européennes à durcir le ton et à responsabiliser l’individu en éludant les responsabilités socio-politiques, nous voulons croire que la force du collectif peut servir de rempart pour le respect inconditionnel des droits des gens et la lutte contre les inégalités.

C’est à participer à cela que nous vous invitons tous, à titre personnel ou collectif, à signer votre adhésion au Manifeste !


Newsletter

Si vous voulez être tenu au courant des activités de la plateforme :

Contactez-nous