Méthode IOD : Recruter sans discriminer.

Le 16 novembre 2018 |  Nos actualités  Actualités du secteur de l’ISP | MLSG | 0 message
Version imprimable de cet article Version imprimable
 

La Mission locale de Forest organise le mardi 24 octobre 2017 de 9h à 14h un colloque sur le thème ‘Méthode IOD : recruter sans discriminer’.

La manifestation se tiendra au Factory Forty, rue des Anciens Étangs, 40 à 1190 Forest.

Ce colloque permettra de faire le point sur l’utilisation de la Méthode IOD utilisée par la Mission locale depuis 3 ans.

L’approche « Intervention en Entreprise sur l’Offre et la Demande » (IOD) permet de placer des chercheurs d’emploi de première qualification ou de qualification intermédiaire en réalisant une analyse précise de la situation de travail en collaboration avec l’employeur potentiel.

La méthode se concentre sur les attentes réelles de l’employeur et sur les compétences effectives des chercheurs d’emploi, évitant notamment des formes de discrimination.

Le colloque prévoit une présentation de la Méthode IOD par un de ses concepteurs et une analyse par une chercheuse de l’ULB des résultats du travail de l’équipe de la Mission locale de Forest. Le Ministre de l’Emploi de la Région de Bruxelles-Capitale exposera les grandes lignes de sa politique en cette matière.

Demande du Formulaire d’inscription via colloque2017@mlocforest.irisnet.be


Newsletter

Si vous voulez être tenu au courant des activités de la plateforme :

Contactez-nous