Signature du pacte local pour l’emploi et la formation
Amorcé il y a un an et demi, le pacte local pour l’emploi et la formation, signé le lundi 16 janvier dernier à Saint-Gilles, vise à créer des ponts entre les entreprises, les organismes régionaux et les associations. L’idée est d’arrêter de penser la politique de l’emploi de manière séparée mais plutôt de l’envisager et d’agir de manière concertée. L’objectif est de réunir et mobiliser tous les acteurs, dont la Mission Locale pour l’emploi de Saint-Gilles, afin d’optimiser les outils au service des demandeurs d’emploi. N’hésitez pas à consultez le document complet du pacte local via le PDF ci-dessous.
Réunion du comité de direction d’Actiris dans nos locaux
Ce même lundi 16 janvier, la Mission Locale pour l’emploi de Saint-Gilles a eu l’honneur d’accueillir le comité de direction d’Actiris dans ses locaux de la chaussée de Waterloo. C’est la première fois que le comité se réunit en dehors des bâtiments d’Actiris. Le but étant d’aller progressivement à la rencontre des partenaires, visiter leurs locaux, rencontrer les équipes et discuter avec les travailleurs des réalités de terrain.
Venue du groupe insertion du CPAS
Initié par la Coordination de l’Action Sociale de Saint-Gilles, le groupe de travail dédié à l’insertion professionnelle, dont la Mission locale de Saint-Gilles fait évidemment partie, s’est réuni le 24 janvier dernier dans nos locaux. L’occasion pour nous d’accueillir de nombreux travailleurs et spécialistes en insertion mais également Elisabeth Jérome d’Actiris, qui a évoqué les nouveaux changements en matière de contrôle des chômeurs.